bonnes nouvelles du Cambodge

Publié le par FLOZEN

 
Heureuse d'avoir reçu des nouvelles de mon filleul Khmer !  son dessin doit représenter son école ou un batiment administratif car il vit dans une paillotte en bambou
Il est en grade 5 ( notre CM2) et aura 13 ans bientôt ; il a commencé un peu tard l'école (au moment où je l'ai parrainé)mais comme je suis contente de voir qu'il aura au moins fait tout le cycle primaire
Ses deux jeunes soeurs sont scolarisées aussi et les parents ont chacun du travail (ouvrier pour le papa;  étal au marché local pour la maman).
Grâce au parrainage leur situation s'est grandement améliorée en quelques années

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un si beau pays le Cambodge. Il y a de la pauvreté aussi. Je me souviens une fois m'être perdu dans une contrée campagnarde du Cambodge et tous les enfants me suivaient. Très beau souvenir. Je retournerai au Cambodge pour y rencontrer notamment mon filleul.
Répondre
A
peut êtres que le dessin de votre filleul représente son école;<br /> amitié
Répondre
E
Bonjour Flo,<br /> Très heureuse de lire les nouvelles de ton filleul cambodgien. Il progresse vraiment et cela grâce à toi et en effet l'idéal est quand toute la famille peut profiter du parrainage et parvenir à avoir une vie beaucoup plus agréable et indépendante. En tout cas il m'a l'air très appliqué car dans son dessin tout semble soigné, précis et mesuré ... est-ce qu'une impression ?
Répondre
F
<br /> merci Elizak d'être passée ici! non ce n'est pas qu'une impression  Il a beaucoup évolué et voir qu'il finit sa<br /> cinquième année de scolarité me réjouit : je sais que c'est sa maman (la seule qui ait été scolarisée 3 ans -avant de l'avoir à 16 ans!) qui a insisté et oeuvré pour qu'il soit parrainé et aille à<br /> l'école! ma joie c'est aussi de voir que les frères et soeurs suivent le même chemin !<br /> amitiés<br /> <br /> <br />