typhon Ketsana

Publié le par FLOZEN



Après avoir  ravagé les Philippines, il a touché mardi le centre du Vietnam, causant la mort d'au moins 23 personnes, ont annoncé les autorités.

La tempête Kestana a été classée en typhon à l'approche des côtes vietnamiennes, avec des vents allant jusqu'à 144km/h sur la province de Quang Nam, ont précisé des responsables des catastrophes. Les forts pluies ont provoqué un glissement de terrain en début d'après-midi à une soixantaine de kilomètres de Danang, a ajouté le centre national de météorologie.

Le responsable provincial des catastrophes, Nguyen Van Vy, a indiqué que deux personnes avaient été tuées par des chutes d'arbres et un autre touché par une ligne électrique.

Quelque 170.000 personnes avaient été évacuées dans six provinces centrales à la mi-journée.

Ketsana avait fait plus de 200 morts dans le nord des Philippines avant d'arriver au Vietnam.

Mardi soir, le typhon faiblissait en approchant du Laos, alors que la pluie avait cessé sur certaines parties de la côte. Le niveau des rivières continuait toutefois à monter, et de nouvelles pluies étaient attendues pour mercredi.

Vietnam Airlines a annulé tous les vols pour les destinations touristiques de Danang et de Hue  (Source Associated press)

des Photos sur le site du journal LE MONDE  http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2009/09/29/apres-les-philippines-le-typhon-ketsana-fait-31-morts-au-vietnam_1246920_3216.html


Neuf personnes ont péri dans la seule province de Kon Tum, dans les Hauts plateaux, dans des glissements de terrain et l'effondrement de maisons, a indiqué Le Trong Chien, un responsable local chargé de la gestion des catastrophes naturelles.
"Il y a toujours de fortes pluies dans notre province", a-t-il ajouté. Danang, la quatrième ville du pays, a enregistré trois morts, comme les provinces de Quang Nam et Binh Dinh. Celles de Thua Thien-Hué et Quang Ngai déploraient deux décès chacune, toujours selon le comité, qui faisait également état de trois disparus.
Ketsana s'est transformé de tempête tropicale en typhon après son passage aux Philippines, où il a fait 240 morts


En ces moments difficiles je pense très fort  à ma filleule de DA NANG et aux sampaniers de Hué

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article