Agur Arménie

Publié le par FLOZEN

Bien qu’il n’y ait que 200 Français d’origine arménienne, enfants d’émigrés du génocide de 1915, installés au Pays Basque, sur les quelque 400 000 résidant en France, trois couples amis ont décidé de fonder en 2007 cette association à l’occasion de l’Année de l’Arménie. Grâce à des conférences, diaporamas et films, ils contribuent à perpétuer les liens séculaires entre la France et l’Arménie et à faire connaître cette culture tri millénaire. Ils font remarquer qu’il existe en outre des similitudes architecturales et même linguistiques entre Basques et Arméniens, avec 500 à 1 000 mots similaires, ayant la même signification...

le site d' Agur Armenie

j'ai rencontré des membres de cette association ce weekend lors d'un forum local des associations !
discussion agréable avec un représentant de l'asso qui connaissant bien la région de Sevan m'a encouragée dans  mon parrainage 
Bien sur il  m'a également incitée à aller là bas (il ne faudrait pas trop me pousser..! un jour c'est sûr!)
c'est une association culturelle et ce n'est pas par elle que je trouverai de l'aide pour mes traductions ... mais qui sait si un jour elle s'étoffe !

Publié dans Arménie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article