opération restos du coeur à Ankasina

Publié le par FLOZEN


source
site Croix rouge malgache  :http://croixrouge.bling.fr/

Cette opération s’adresse aux populations les plus vulnérables des quartiers défavorisés d’Antananarivo. Elle s’inscrit dans le Plan Stratégique 2007-2010 de la Croix-Rouge Malagasy sur l’amélioration nutritionnelle et la sécurité alimentaire de la population.
Une éducation nutritionnelle et à l’hygiène auprès des groupes cibles vulnérables figurent également au programme avec la Savonnerie Tropicale. Le double objectif étant d’assurer la sécurité alimentaire des plus démunis et de contribuer au changement des comportements nutritionnels et hygiéniques de ces groupes.
Rappelons que vers la fin du mois d’Avril, le Système des Nations Unies et la communauté humanitaire ont lancé un appel afin de mobiliser la communauté internationale face à la situation humanitaire extrêmement critique à laquelle est confrontée actuellement la population malgache. La France a répondu à cet appel et a octroyé une contribution d’un montant total de 2 millions d’euros pour soutenir des projets d’aides alimentaires réalisés par divers organismes (Care International, AFPV, PAM, Unicef, Ong Gret…). Pour sa part, la Croix-Rouge Malagasy a obtenu 250 000 euros de l'Ambassade de France pour soutenir les cantines populaires.

Les 21 sites sont : FAAMI Antohomadinika, III G Hangar, Vasakôsy, Boulevard de l’Europe Ankasina, Sœurs Betania Anyma Ankasina, 67ha près ministère de la fonction publique, 67ha près de la police du 7ème, Andohatapenaka 1, Andotahapenaka 2, Andohatapenaka 3, Antetezana Afovoany 1 (tranon-jiro), Anjezika 1, Anjezika 2, Anatihazo 1 (kianjamainty), Manarintsoa Est, Andavamamba Anatihazo, Andranomanalina Isotry Bekiraro, Manarintsoa centre (terrain Basket), Isotry Lemizo Isotry Budokan et Andranomanalina centre.


d'autres photos sur le site  madagascar tribune  http://www.madagascar-tribune.com/Se-laver-les-mains-avant-de-manger,12326.html

Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article